Conseil d’administration

  • Guy Delorme, Président
  • James Anderson, Secrétaire
  • Claude Dufresne, Trésorier
  • Bob Birnbaum, Levée de fonds et engagement communautaire
  • Jodan Haines, Production

Notre artist professionnel


   Timothy J. Piper, Directeur artistique et musical

En 2020, la pandémie de COVID-19 nous a tous obligés à modifier presque tous les aspects de notre vie.  Malgré les défis de l’année écoulée, Tim Piper a utilisé efficacement ses prouesses musicales et artistiques, ainsi que sa maîtrise des plateformes virtuelles de répétition et de représentation, pour nous guider de manière experte dans notre nouvel environnement virtuel et produire deux représentations virtuelles très réussies. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Tim et nous avons hâte d’enthousiasmer notre public sous sa direction innovante.

En tant que directeur musical de l’église anglicane St. Bartholomew’s d’Ottawa et de la Chorale Lyrica, une série de chœurs pour enfants et jeunes à Gatineau, Tim apporte une riche expérience à la chorale. Tim est détenteur d’un baccalauréat en musique (Université Carleton) et d’une accréditation du Conservatoire de musique d’orgue. En 2001, il a commencé comme musicien associé à la cathédrale Christ Church d’Ottawa où il a fondé et ensuite dirigé le Chœur des filles de la cathédrale pendant plus d’une décennie.

Et si tout cela ne suffit pas, Tim a une passion pour l’écriture de sa propre musique originale. Au printemps dernier, le CGOGMC a eu l’honneur d’interpréter une chanson que Tim a coécrite avec sa femme, Laura Piper, intitulée « What I Can ». Inspirée à l’origine par la ténacité et le dévouement à sa communauté d’une amie chère, la chanson a évolué pour englober l’esprit que le monde a dû adopter face à la pandémie de COVID. La chanson parle d’amour, de résilience et d’engagement à servir face à l’adversité. Elle nous inspire à trouver la force de faire ce que nous pouvons pour aider les autres en ces temps difficiles. Vous pouvez regarder notre performance virtuelle de « What I Can » sur notre chaîne YouTube.

   Gordon Johnston, Directeur Emeritas

Gordon Johnston, directeur fondateur du « Ottawa Men’s Chorus », a avec lui toute une carrière musicale. Dès l’âge de cinq ans, il chatouillait déjà les touches du piano Willis de ses parents. Depuis ces années là il excelle à l’orgue et à la harpe.

Gordon a commencé à diriger des chœurs avant même de faire ses études en musique à l’Université de Calgary et au « Brigham Young University ». Lorsqu’il demeurait en Utah, il était joueur d’orgue invité au « Mormon Tabernacle » à Salt Lake City. Comme directeur du «OMC», il a apporté un talent musical considérable à la communauté gaie et lesbienne de la région d’Ottawa-Gatineau.