Conseil d’administration

  • Simon Cridland, Président
  • James Anderson, Secrétaire
  • Claude Dufresne, Trésorier
  • Michael Connolly, Levée de fonds et engagement communautaire
  • Guy Delorme, Production

Notre artist professionnel


   Timothy J. Piper, Directeur artistique et musical

Pour assurer le succès de la session d’automne malgré les difficultés financières liées à la COVID-19, notamment l’annulation de notre concert du printemps 2020, nous avons dû faire des choix difficiles. Le plus important d’entre eux a été la décision de n’engager qu’un seul professionnel de la musique pour ce trimestre, plutôt que d’engager à la fois un directeur musical et un accompagnateur.

Dans cette optique, nous sommes heureux d’annoncer que Tim Piper, qui a accompagné le chœur pendant les sept dernières années, le dirigera cet automne. En tant que directeur musical de l’église anglicane St. Bartholomew’s d’Ottawa et de la Chorale Lyrica, une série de chœurs pour enfants et jeunes à Gatineau, Tim apporte une riche expérience à la chorale. Il possède également les compétences techniques qui assureront le succès de notre prochain concert virtuel. Tim a accompagné le chœur lors de l’enregistrement de “One Song” et, grâce à ses compétences techniques, a également assuré la qualité sonore étonnante de ce dernier.

Tim est détenteur d’un baccalauréat en musique (Université Carleton) et d’une accréditation du Conservatoire de musique d’orgue. En 2001, il a commencé comme musicien associé à la cathédrale Christ Church d’Ottawa où il a fondé et ensuite dirigé le Chœur des filles de la cathédrale pendant plus d’une décennie. Pendant son mandant, la chorale a effectué une tournée à Québec, Washington et en Europe. Le dernier projet de Tim est la chorale Lyrica, une nouvelle chorale pour jeunes qui a pignon sur rue à Hull.

Tim est également un professeur de chant vocal et un compositeur. Il a une passion pour l’écriture de la musique de tous genres et il aime se produire en spectacle et enregistrer soit de la musique théâtrale ou du chant choral. Il est enchanté de travailler avec le CGOGMC comme leur accompagnateur.

   Gordon Johnston, Directeur Emeritas

Gordon Johnston, directeur fondateur du « Ottawa Men’s Chorus », a avec lui toute une carrière musicale. Dès l’âge de cinq ans, il chatouillait déjà les touches du piano Willis de ses parents. Depuis ces années là il excelle à l’orgue et à la harpe.

Gordon a commencé à diriger des chœurs avant même de faire ses études en musique à l’Université de Calgary et au « Brigham Young University ». Lorsqu’il demeurait en Utah, il était joueur d’orgue invité au « Mormon Tabernacle » à Salt Lake City. Comme directeur du «OMC», il a apporté un talent musical considérable à la communauté gaie et lesbienne de la région d’Ottawa-Gatineau.