Le CGOGMC va au cinéma

Après un retour si festif et réussi aux concerts en personne en décembre dernier, le Chœur gai d’Ottawa a hâte de présenter son concert du printemps 2022 : Le CGOGMC va au cinéma. Ce concert bilingue sera une florilège de chansons qui vous rappellera des bons souvenirs du grand écran et qui sont profondément significatives pour notre communauté.

Ce concert est également très spécial pour le CGOGMC, car il marque le début de notre nouveau lieu de résidence pour nos concerts: The Gladstone Theatre.  Ce déménagement passionnant n’aurait pas été possible sans le généreux soutien financier de la Banque TD.

Cliquez ici pour les billets !

Nous sommes de retour aux spectacles en personne !

Le Chœur gai d’Ottawa est ravi de la participation à son premier concert en personne depuis plus de deux ans. Non seulement nous avons pu enfin chanter en personne, mais nous avions aussi l’église anglicane St. John the Evangelist presqu’à pleine capacité . Nous sommes très touchés par le soutien et les mots chaleureux de nos amis, de notre famille et de nos invités.

Notre concert du temps des fêtes, Une féérie d’hiver, proposait un programme multilingue.   Il incluait une belle pièce en suédois (Jul, jul, strålande Jul) et des  pièces contemporaines ainsi que des chansons traditionnelles qui mettaient l’accent sur le fait d’être connecté, entouré de sa famille, de ses amis et de ses proches.  Ce dont nous avions tous besoin après avoir été éloignés socialement pendant si longtemps.

Si vous souhaitez vous joindre à la choral, nous aurons des répétitions ouvertes en janvier les mercredis de 19 h à 21 h 30 à l’église anglicane St John the Evangelist. Nous sommes impatients de rencontrer de nouveaux choristes alors que nous préparons un nouveau répertoire pour notre concert de printemps : Le CGOGMC va au cinéma !

Cliquez ici pour obtenir les derniers détails sur la façon de nous rejoindre.

Une féérie d’hiver

Le Chœur gai d’Ottawa est ravi de revenir au chant en personne avec son concert des Fêtes de 2021. Une féérie d’hiver est un programme multilingue, comprenant des pièces modernes/contemporaines ainsi que des chansons traditionnelles qui mettent l’accent sur le fait d’être chez soi, entouré de sa famille, de ses amis et de ses proches — précisément ce dont nous avons tous besoin après avoir été éloignés socialement pendant si longtemps.

Date : Le dimanche 5 décembre 2021
Heure : 15 h (mais veuillez arriver en avance afin de compléter les mesures de prévention du COVID-10 décrites ci-dessous).
Prix : 25 $ (15 $ si revenu limité)

Billets électroniques uniquement : Il n’y aura pas de vente de billets “papier”. Vous devez acheter votre/vos billet(s) sur Eventbrite. Si vous vous présentez le jour du concert et s’il reste des places disponibles (en raison des mesures de prévention du COVID-19 l’espace est limité à 200 participants), on vous demandera d’utiliser votre téléphone intelligent et d’acheter un billet en ligne.
Lieu : St John the Evangelist (église anglicane), 154, rue Somerset Ouest, Ottawa, ON K2P 0H8.

Veuillez noter que les mesures de prévention du COVID-19 suivantes seront mises en place pendant notre concert :

  1. Tous les participants doivent présenter une preuve de vaccination complète ainsi qu’une pièce
    d’identité avec photo.
  2. Tous les participants doivent porter leur masque pendant toute la durée du concert (de l’entrée
    dans la salle jusqu’à la sortie de la salle).
  3. Tous les participants doivent répondre à un questionnaire d’auto-évaluation COVID-19 à l’entrée.

Retour au chant en personne !

Après presque 18 mois, le CGOGMC est ravi de chanter à nouveau ensemble, en personne !  Nous sommes maintenant à mi-chemin de la saison et nous sommes très heureux du répertoire que notre directeur artistique et musical, Tim Piper, a choisi pour notre concert de Noël : Une féérie d’hiver.  

Le CGOGMC accorde une attention toute particulière à la santé et à la sécurité de ses membres alors que nous reprenons le chant en personne.  Les choristes sont tous vaccinés, passent un test de dépistage du virus de la covid-19 avant d’entrer dans la salle de répétition, doivent porter un masque pendant toute la durée de la répétition et maintenir une distance physique dans l’espace de répétition.  

Restez à l’écoute pour de plus amples informations sur notre concert de Noël, prévu pour le début deb décembre.  Une féérie d’hiver sera un programme multilingue, comprenant des pièces modernes/contemporaines ainsi que des chansons traditionnelles qui mettent l’accent sur le fait d’être chez soi, entouré de sa famille, de ses amis et de ses proches — précisément ce dont nous avons tous besoin après avoir été éloignés socialement pendant si longtemps.

Venez chanter avec nous !!

Chantez Avec Nous

Venez vous joindre au Choeur gai d’Ottawa pour notre 35e saison lors de nos répétitions ouvertes les mercredis 15 et 22 septembre 2021 de 19 h à 21 h 30 à l’église anglicane St John the Evangelist (154, rue Somerset Ouest). 

Aucune audition requise. Rencontrez de nouvelles personnes, apprenez la musique et passez un bon moment !

Visitez notre site Web (https://www.cgogmc.ca/fr/participez/) pour obtenir les derniers détails sur la façon de nous rejoindre pour ces événements, ainsi que les mesures de protection contre le COVID-19 que nous mettrons en œuvre pour le chant en personne (qui peuvent être mises à jour de temps à autre, conformément aux directives de la santé publique). 

Les répétitions auront lieu les mercredis de 19h00 à 21h30, avec une pause pour les annonces et la socialisation.  Cela nous donnera également l’occasion d’aérer la salle.

Si vous ne pouvez pas assister aux répétitions ouvertes mais que vous êtes intéressé à vous joindre à la chorale, veuillez nous contacter à admin@cgogmc.ca. 

Nous avons hâte de vous revoir ou de vous rencontrer (et éventuellement de vous entendre chanter) !!

Que le spectacle continue

Que le spectacle continue

Joignez-vous au Choeur gai d’Ottawa pour notre deuxième concert virtuel le jeudi 20 mai 2021.

Alors que le Chœur entame sa deuxième demi-saison de chant virtuel, nous restons résolus à ce que le spectacle continue !  Notre concert de printemps sera une combinaison amusante et édifiante de chansons modernes en anglais et en français mettant en valeur la solidarité, la force et la résilience de nos communautés en ces temps sans précédent.

Comme pour notre concert virtuel des vacances en décembre dernier, nous tiendrons une rencontre virtuelle avec les membres du chœur et notre directeur musical immédiatement après le concert.

Afin de garantir que le concert soit accessible à tous, les billets varient de 10 à 30 dollars et sont disponibles sur Eventbrite.

Votre soutien nous aidera à continuer à chanter, à inspirer l’inclusion, l’acceptation et la fierté dans la région de la capitale nationale et au-delà, comme nous l’avons fait ces 34 dernières années. 

On a hâte de vous voir à notre concert virtuel !

*** MISE À JOUR ***

Si vous avez manqué le concert, il est encore temps de visionner GRATUITEMENT une version légèrement modifiée du concert. Il vous suffit de vous rendre sur Eventbrite et de vous inscrire pour obtenir votre billet gratuit, qui vous donnera accès au lien YouTube privé de notre concert. Les billets seront disponibles jusqu’au 31 octobre 2021, après quoi le concert devra être retiré pour des raisons de droit de licence.

POUR OBTENIR VOS BILLETS GRATUITS, APPUYEZ ICI!

Chantez avec nous… virtuellement (encore)

Venez chanter avec le Choeur gai d'Ottawa! Virtuellement

Joignez-vous au Choeur gai d’Ottawa pour nos répétitions ouvertes de notre trimestre de printemps les mercredi 13 et 20 janvier 2021 à 19 h.

Aucune audition requise. Rencontrez de nouvelles personnes, apprenez la musique et passez un bon moment!

Visitez notre site Web (https://www.cgogmc.ca/fr/participez/) pour obtenir les derniers détails (qui peuvent être mis à jour de temps à autre) sur la façon de vous joindre virtuellement à ces événements. Le Choeur utilise « Zoom » pour les répétitions.

Les répétitions auront lieu les mercredis de 19 h à 21 h 30 (les pupitres de basse / baryton débuteront à 19 h, puis à 20 h, le conseil d’administration fera des annonces générales pour tous les choristes, suivies d’un « chat » social de groupe, puis à partir de 20 h 30 les pupitres Ténor 1 / Ténor 2 débuteront leur propre répétition).

Si vous ne pouvez pas assister à ces répétitions ouvertes, mais que vous souhaitez vous joindre au Chœur, veuillez nous contacter à admin@cgogmc.ca.

Nous avons hâte de vous revoir ou de vous rencontrer (et éventuellement de vous entendre chanter)!!

Ah, quel plaisir !

Juste à temps pour la période des fêtes, le Chœur gai d’Ottawa Gay Men’s Chorus (CGOGMC), la chorale de la communauté gaie de la région de la capitale nationale, est fier de présenter son premier concert virtuel Ah, quel plaisir !, une célébration musicale du plaisir, de la joie et de l’allégresse du temps des Fêtes.

Après tous les défis de cette année, cette combinaison édifiante de classiques séculaires et de chansons du temps des fêtes contemporaines, en anglais et en français, est exactement ce que le public recherche pour se mettre dans l’esprit de la saison.

Joignez-vous à nous pour le lancement du concert, le jeudi 17 décembre 2020 à 20 h, suivi d’une rencontre virtuelle après le concert avec les membres du chœur et notre directeur musical.

Afin de garantir que le concert soit accessible à tous, les billets varient de 2 à 30 dollars seulement et sont disponibles sur Eventbrite. Votre soutien nous aidera à continuer à chanter, à inspirer l’inclusion, l’acceptation et la fierté dans la région de la capitale nationale et au-delà, comme nous l’avons fait ces 34 dernières années. Les dons sont également très appréciés.

Alors que nous planifions une passionnante session de printemps en ligne, nous nous réjouissons d’accueillir de nouveaux et d’anciens membres venus de loin. Demeurez aux aguets pour plus de détails !

Chantez avec nous… virtuellement

Venez chanter avec le Choeur gai d'Ottawa! Virtuellement

Joignez-vous le Choeur gai d’Ottawa pour nos répétitions ouvertes de notre trimestre d’automne lors de notre 34e saison.

Aucune audition requise. Rencontrez de nouvelles personnes, apprenez la musique et passez un bon moment!

Visitez notre site Web (https://www.cgogmc.ca/fr/participez/) pour obtenir les derniers détails (qui peuvent être mis à jour de temps à autre) sur la façon de vous joindre virtuellement à cet événement.

Dates: 16 septembre 2020 à 19:00 hr

23 september 2020 à 19:00 hr

Si vous ne pouvez pas assister à ces répétitions ouvertes, mais que vous souhaitez vous joindre au Chœur, veuillez nous contacter à admin@cgogmc.ca.

Nous avons hâte de vous revoir ou de vous rencontrer (et éventuellement de vous entendre chanter)!!

CGOGMC a été présenté dans le défilé virtuel de Capital Pride

Juste à temps pour Fierté Capital Pride, le Chœur gai d’Ottawa Gay Men’s Chorus (CGOGMC), le chœur gaie communautaire de la région de la capitale nationale, présente fièrement sa première performance virtuelle, «One Song» (paroles d’Alan et Marilyn Bergman, musique de Marvin Hamlisch, arrangé par Mark Hayes).

Bien que COVID-19 nous ait obligés à annuler les répétitions et les concerts en personne, nous sommes déterminés à continuer à chanter, à inspirer l’inclusion, l’acceptation et la fierté, et à construire une communauté 2SLGBTQQIA plus forte et plus unie, tout comme nous l’avons fait pour le passé 34 années. «One Song» fait exactement cela.

Pendant que le monde s’unit pour lutter contre le virus COVID-19, notre performance apporte au public un message puissant d’amour, de paix et d’unité à travers une interprétation inspirante de la ballade émouvante et édifiante de Hamlisch. 

La vidéo, disponible sur YouTube à l’adresse: “https://www.youtube.com/watch?v=j_xfjsqOF_o” a été présenté dans le défilé virtuel de Fierté Capital Pride le dimanche 30 août 2020.

Alors que nous planifions un trimestre d’automne virtuel, nous avons hâte d’accueillir de nouveaux et d’anciens membres de partout. Restez à l’écoute pour plus de détails! 

Pour nous aider à continuer à chanter, veuillez visiter: https://www.cgogmc.ca/fr/appuyez-nous/.

CGOGMC Goes to the Movies

After such a festive and successful return to in-person concerts last December, the Ottawa Gay Men’s Chorus cannot wait to present our 2022 spring concert: CGOGMC Goes to the Movies. This bilingual concert will be a fun collection of songs that have been featured in the cinema, and are deeply meaningful to our community.

This concert is also very special for CGOGMC, as it marks the beginning of our new home venue for our concerts: The Gladstone Theatre. This exciting move would not have been possible without the generous financial support of TD Bank.

Click here for tickets !!

We’re back to performing in person!

The Ottawa Gay Men’s Chorus is thrilled with the attendance at its first in-person concert in over two years. Not only were we able to finally sing in-person, but we also had St. John the Evangelist Anglican Church at near capacity. We were overwhelmed by the support and warm words from our friends, family, and guests.

Our holiday concert, A Winter Faerie, featured a multilingual program. It included a beautiful piece in Swedish (Jul, jul, strålande Jul) — and contemporary pieces as well as traditional songs that emphasized being connected, surrounded by family, friends, and loved ones.  Something we all needed after being socially distant for so long.

If you would like to join the Chorus, we will have open rehearsals in January on Wednesdays from 7:00 pm to 9:30 pm at St John the Evangelist Anglican Church. We look forward to meeting new choristers as we prepare a new repertoire for our spring concert: CGOGMC Goes to the Movies!

Click here for the latest details on how to join us

A Winter Faerie

The Ottawa Gay Men’s Chorus is thrilled to return to in-person singing with its 2021 holiday concert. A Winter Faerie is a multilingual program, featuring modern and contemporary pieces as well as traditional songs that focus on being home, surrounded by family, friends, and loved ones — precisely what we all need after social distancing for so long.

Date: Date: Sunday, December 5, 2021
Time: 3:00 pm (but please arrive early in order to complete the COVID-19 prevention measures outlined below).
Price: $25.00 ($15.00 if unwaged)

eTickets Only: There will be no “paper” tickets sold. You must purchase your ticket(s) from Eventbrite. If you show up the day of the concert and if there is still space available (due to COVID-19 prevention measures, space is limited to 200 attendees), you will be asked to use your smart phone and purchase a ticket online.
Location: St. John the Evangelist (Anglican Church), 154 Somerset Street West, Ottawa, ON K2P 0H8.

Please note that the following COVID-19 prevention measures that will be in place during our concert:

  1. All attendees must show proof of being fully vaccinated along with their photo ID.
  2. All attendees must wear their masks during the entire concert (upon entry into the venue until their exit from the venue).
  3. All attendees must answer a COVID-19 self-assessment screening upon entry.

Back to in-person singing!

After nearly 18 months, CGOGMC is thrilled to be singing together again, in person! We are now halfway through the season and we are very excited with the repertoire our Artistic and Musical Director, Tim Piper, has selected for our holiday concert: A Winter Faerie.

CGOGMC is keeping the health and safety of our members front and centre as we return to in-person singing. Choristers are all vaccinated, complete a Covid-19 screening before entering the rehearsal hall, are required to wear a mask throughout the rehearsal, and maintain physical distancing in the rehearsal space.

Stay tuned for more updates about our holiday concert, which is planned for early December. A Winter Faerie, a multilingual program, features modern/contemporary pieces as well as traditional songs that focus on being home, surrounded by family, friends, and loved ones — precisely what we all need after social distancing for so long. 

Come sing with us!!

Sing With Us

Come join the Ottawa Gay Men’s Chorus in our 35th Season for our open rehearsals on Wednesday September 15 and 22, 2021 from 7:00 pm to 9:30 pm atSt John the Evangelist Anglican Church (154 Somerset Street West).

No audition required. Meet new people, learn music and have a good time!

Visit our website (https://www.cgogmc.ca/join-us/) for the latest details on how to join us for these events, and the COVID-19 protective measures that we will implement for in-person singing (which may be updated from time to time, in accordance Public Health guidelines). 

Rehearsals will be Wednesdays from 7:00 pm to 9:30 pm, with a break for announcement and socializing.  It will also provide us an opportunity to ventilate the room.

If you can’t attend the open rehearsals but are interested in joining the Chorus, please contact us at admin@cgogmc.ca. 

We look forward to seeing many new and returning faces (and voices)!!

The Show Must Go On!

Show Must Go On

Come join the Ottawa Gay Men’s Chorus for our second virtual concert on Thursday, May 20, 2021.

As the Chorus enters its second term of virtual singing, we remain resolute that The Show Must Go On!  Our Spring concert will be a fun and uplifting combination of modern songs in English and French showcasing our communities’ solidarity, strength, and resilience in carrying on during these unprecedented times.

Like our holiday virtual concert last December, we will be hosting a virtual meet and greet with chorus members and our musical director immediately after the concert.

To ensure that concert is accessible to all, tickets range from $10 to $30 and are available through Eventbrite.  

Your support will help us keep on singing, inspire inclusion, acceptance and pride in the National Capital Region and beyond, just as we have for the past 34 years. 

We can’t wait to see you at our virtual concert!

*** UPDATE ***

If you missed the concert, there is still time to view a slightly modified version of the concert, for FREE. Just go to Eventbrite and register for your free ticket, which will give you access to the private YouTube link to our concert. Tickets will be available until October 31, 2021, and then the concert must come down due to licensing requirements.

CLICK HERE TO GET YOUR FREE TICKET

Sing with us… Virtually (again)

Come sing with the Ottawa Gay Men's Chorus! Virtually!

Come join the Ottawa Gay Men’s Chorus for our open rehearsals of our Spring term on Wednesday January 13 and 20, 2021 at 7:00 pm.

No audition required. Meet new people, learn music and have a good time!

Visit our website (https://www.cgogmc.ca/join-us/) for the latest details (which may be updated from time to time) on how to join us virtually for these events. The Chorus uses Zoom to run the virtual rehearsals.

Rehearsals will be Wednesdays from 7:00 pm to 9:30 pm (bass/baritone sectional starts at 7pm, there will be general announcements from the Board at 8pm for all choristers followed by a social group chat, and then at 8:30 the Tenor 1/Tenor 2 sectional begins)

If you can’t attend the open rehearsals but are interested in joining the Chorus, please contact us at admin@cgogmc.ca. 

We look forward to seeing many new and returning faces (and voices)!!

Oh What Fun!

Oh What Fun!

Just in time for the holiday season, le Chœur gai d’Ottawa Gay Men’s Chorus (CGOGMC), the National Capital Region’s gay community chorus, is proud to present its first virtual concert “Oh What Fun” a musical celebration of the fun, joy and cheer of the festive season.

After all of this year’s challenges, this uplifting combination of age-old classics, contemporary holiday songs in both English and French is just what audiences are looking for to put them in the spirit of the season.

Join us for the launch of the concert on Thursday, December 17, 2020 at 8:00 pm, followed by a virtual, after-concert meet and greet with chorus members and our musical director.

To ensure that concert is accessible to all, tickets range from just $2 to $30 and are available through Eventbrite.  Your support will help us keep on singing, inspire inclusion, acceptance and pride in the National Capital Region and beyond, just as we have for the past 34 years. Donations are also greatly appreciated.

As we plan an exciting online spring term, we look forward to welcoming new and former members from far and wide. Stay tuned for details!

Sing with us… virtually

Come sing with the Ottawa Gay Men's Chorus! Virtually!

Come join the Ottawa Gay Men’s Chorus for our open rehearsals of our Fall term in our 34th Season.

No audition required. Meet new people, learn music and have a good time!

Visit our website (https://www.cgogmc.ca/join-us/) for the latest details (which may be updated from time to time) on how to join us virtually for this event.

Dates: September 16, 2020 at 7:00 pm

September 23, 2020 at 7:00 pm

If you can’t attend the open rehearsals but are interested in joining the Chorus, please contact us at admin@cgogmc.ca. 

We look forward to seeing many new and returning faces (and voices)!!

CGOGMC featured in Capital Pride’s virtual parade

Just in time for Fierté Capital Pride, le Chœur gai d’Ottawa Gay Men’s Chorus (CGOGMC), the National Capital Region’s gay community chorus, proudly presents its first virtual performance, “One Song” (words by Alan and Marilyn Bergman, music by Marvin Hamlisch, arranged by Mark Hayes). 

Although COVID-19 has forced us to cancel in-person rehearsals and concerts, we are determined to keep on singing, inspire inclusion, acceptance, and pride, and build a stronger, more united 2SLGBTQQIA community, just as we have for the past 34 years.  “One Song” does just that. 

As the world unites to fight the COVID-19 virus, our performance brings audiences a powerful message of love, peace and unity through an inspiring interpretation of Hamlisch’s soulful and uplifting ballad.

The video, which is available on YouTube at: https://www.youtube.com/watch?v=j_xfjsqOF_o was also featured in Fierté Capital Pride’s virtual parade on Sunday, August 30, 2020. 

As we plan an exciting online fall term, we look forward to welcoming new and former members from far and wide. Stay tuned for details!

To help us keep singing, please visit: https://www.cgogmc.ca/support-us/